mardi 26 mai 2015

GTA et réalité virtuel

Grand Theft Auto 5 se rapproche, grâce à ses graphismes toujours plus réalisme, de notre monde réel.
Voulant s'immerger encore plus dans le jeu, des sociétés ont créé des interfaces de réalités virtuelles.

Qu'est qu'une interface de réalité virtuelle ? La définition de wikipédia décrit ce procéder comme une simulation informatique, interactive et immersive. Depuis plusieurs années nous disposons de sons et d'images plutôt réalistes mais même avec une des meilleures cartes graphiques et un casque qui reproduit fidèlement les sons il manque toujours les mouvements de notre corps en interaction avec le jeu. La souris de l'ordinateur et son clavier tout comme la manette et ses joysticks ne suffisent pas à nous immergé. La manette de la Wii a réussi elle a apporté le mouvement du bras et des jambes, mais il reste impossible de courir ou de sauter (à part si vous ne tenez pas à votre Wii fit).

Mais voilà que des sociétés comme Oculus avec l'Oculus rift

GTA virtual reality


 Ou encore Virtuix Omni qui fonctionne sur GTA 5 et sera sous peu en vente pour la "modique" somme de 699$ soit 641€. Il comportera tout de même les chaussures à votre taille, le harnais de sécurité, les capteurs et 1 ans de garantie, soit tout ce qui est nécessaire pour ne plus sortir de chez vous !



Grand Theft Auto est un jeu qui permet pleinement l'utilisation de ces machines, un monde ouvert, le personnage peut se déplacer librement, utiliser des armes et conduire des véhicules. Toutes ces actions peuvent ainsi se retransmettre dans le jeu.
Ces procédés marqueront peut être la fin des "geeks" maigre et non musclé, ils se trouveront toujours devant leurs pc mais en faisant du sport.
Mais ils pourraient très bien marqués la fin de la réelle socialisation, plus personne dehors et une vie entièrement fictif sur GTA 8 ou encore World Of Warcraft, voilà ce que réserve peut être le futur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire