
Le succès phénoménal de Grand Theft Auto 5 a été prouvé mainte fois, en effet le jeu au plus de 46 millions de ventes ne peut laisser indifférent tout bon gamer qui se respecte. Qu'en sera t-il de son successeur ? GTA 6, confirmé par Leslie Benzie lui même devrait sortir fin de l'année 2016 ou plutôt 2017 si on envisage les "retards habituels".
Mais où se déroulerait le jeu ? Que pourrait-il apporter de plus que son prédécesseur ?
Il est évident que le jeu se déroulera dans l'une des villes des USA comme à son habitude, Los Angeles ou pourquoi pas reprendre à nouveau San Andreas. Des rumeurs concernant un unique personnage ont déjà fait leurs apparitions sur le web. Il faudra ainsi pousser au maximum l’expérience du gameplay du personnage pour rivaliser avec les 3 fortes personnalités de GTA 5.
Pourquoi ne pas alors apporter des nouveautés? Des crimes qui dépassent le simple vol de banque sans pour autant devenir un jeu d’entrainement au djihadisme. Pourquoi ne pas alors exploiter l'une des dernières opportunités de Rockstar? Une ville plus futuriste, quelques vaisseaux... et le voyage spatial?
GTA IV The Space Adventure se déroulant sur Terre mais aussi sur une nouvelle planète? voilà qui laisserait libre court aux développeurs et designers. Rockstar pourrait laisser une plus grande place aux moddeurs et mappeurs. Permettre au jeu de se créer un univers, il dispose déjà d'une énorme communauté, il ne reste plus qu'à les intégrer a l'équipe. Cette idée peut être folle pourrait sortir l'éditeur de ce qu'il a déjà fait et intéresser des nouveaux joueurs tout en gardant les anciens en laissant une ville et des missions à la GTA.
En attendant la sortie de ce titre les mods ainsi que les futurs DLC promettent des gameplay les plus bizarres et innovants, gratuits ou non !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire